Human Face Scanning with POP2

Voici deux exemples de scans de visage pour la fabrication de buste en impression 3D, ainsi que les résultats imprimés.

Une fois encore le POP2 se révèle plus que performant et d’une qualité exceptionnelle.
Pour parvenir à ce résultat, il faut prendre soin des points suivants :

1/ Réaliser le scan dans une pièce à l’abri de la lumière du jour, et équipée de projecteur led si possible
2/ Utiliser un tabouret tournant ou mieux encore un plateau tournant qui supporte le poids d’un être humain. Pour ma part j’ai fait l’acquisition d’un tel plateau tournant sur Amazon dont voici le lien : Plateau tournant 100kg
3/ Le sujet comme vous devez bouger le moins possible lors du scan.
4/ Veillez à ne pas rescanner les zones déjà scannées, et veillez si possible à effectuer votre scan de haut en bas puis de bas en haut et ainsi de suite.
5/ Lors de la finalisation du modèle dans Revo Scan ne chercher pas une definition trop élevée, gardez si possible les paramètres automatiques.
6/ Ne réaliser que le Point Cloud dans Revo Scan, et utiliser ensuite Cloud Compare pour supprimer les zones inutiles et créer le Mesh, et enfin utiliser Revo Studio pour améliorer si besoin la netteté, remplir les trous et faire une découpe propre du buste.

Bon voici maintenant les images :





3 Likes

Great job @Franck06130
Thanks for sharing your showcase with the community .

bonjour ,
vous avez choisi quoi comme paramètre
moi j’essaye , le résultat n’est pas au rendez vous

Pardon pour cette réponse tardive.
Les meilleurs paramètres à choisir pour le scan de visage (buste), sont :

  • Haute précision
  • Objet (et pas corps)
  • Remove Plane activé
    Scanner de bas en haut en tournant autour du sujet (le mieux est d’avoir un plateau tournant afin d’éviter de trop bouger).
    Penser à bien éclairer le sujet (spot ou mieux projecteurs leds)
    J’espère que cela vous aidera.
    Cordialement,
    Franck