Pop2 Super scanner 3d

J’ai remarqué que certains critiquent le Revopoint POP2, regrettant notamment des pertes fréquentes de tracking. Je vous invite à mieux effectuer vos scans, notamment en prenant soins de choisir de préférence l’option “features” ou “général” et à ne pas hésiter à faire des pauses lors des scans. Enfin pensez à utiliser le logiciel gratuit “Cloud Compare” pour optimiser et nettoyer vos scans. A titre d’exemple voici une statue Grecque de 27 cm de haut que j’ai récemment scannée puis imprimée en 3D ; vous verrez que la qualité du scan avec le Revopoint POP2 est plus que bonne et que le résultat de l’impression est assez bluffant.

A part cela j’ai vu que Revopoint allait sortir un nouveau scanner, le “RANGE 3D”, avec une plage de capture plus importante que sur le POP2. Il me tarde d’en savoir plus sur ce modèle. Si Revopoint acceptait de m’en fournir un en test je ne manquerai pas de vous donner mon avis.

1 Like

Very nice scan, thanks for sharing !
People complain because they don’t understand how 3D structured Light 3D scanner works and what it needs for keep tracking proper . This is pure lack of knowledge.
In some cases the scanner need to be calibrated when the test are negative . But if you try to scan a sphere or a black plastic it will not work .

Regarding Range you can check the showcase threads and see some previews that Beta users posted, but there will be soon more great threads in February.

Keep up the good work