Enregistrement Obj ou Ply - Exporting Color OBJ vs Ply

Bonjour, lors d’un scan avec un pop 2,sous quel format doit on exporter le projet pour avoir la couleur de l’objet scanné. En effet dans la notice, ils disent que le format PLY, on a le maillage en couleur et pas en obj.
Cependant, j’ai fait un essai et en ply pas de couleur de l’objet et à l’inverse, en obj j’ai de la couleur.
Est ce une erreur de leurs part ?
Quelqu’un peut il me répondre, exemple pour scanné un visage

OBJ est le meilleur format pour exporter des scans 3D en couleur. PLY est censé être pris en charge, mais je ne l’ai pas vu fonctionner de manière fiable.

OBJ is the best format for exporting color 3D scans. PLY is supposed to be supported, but I haven’t seen it work reliably.

PLY ne prend en charge que les couleurs RVB, OBJ prend en charge les textures UV et couleur. Par conséquent, si vous souhaitez exporter un maillage avec Texturé, vous utilisez OBJ comme option d’exportation. Si vous avez besoin d’une couleur RVB par sommet, vous exportez PLY. Le manuel ne doit pas être utilisé, vous venez de confondre la terminologie. Cependant, OBJ et PLY dans la fonction d’exportation Revo Scan prennent en charge les deux couleurs RVB sur le sommet, uniquement si les cartes de texture ne sont pas générées après le maillage de votre objet.

PLY only supports RGB colors per vertex, OBJ supports UV and color textures. Therefore, if you want to export a mesh with Textures, you use OBJ as the export option. If you need a RGB color per vertex, you export PLY. The manual describes that, you just confused the terminology.

However, OBJ and PLY in the Revo Scan export function support both RGB colors per vertex, only if Texture Maps are not generated after meshing of your object.

merci ,
par contre
j’ai essayé de scanner mon visage et je me retrouve avec plein de petits points noir , en fait ce sont des trous qui n’ont pas été scanné
j’ai essayé en mode visage avec scan rapide et scan haute résolution
caméra RVB et caméra de profondeur en auto
Après j’ai fait la même chose en mode sombre + détails pour scanner les cheveux

Avez vous une solution ?

Je suis enclin à penser que vous avez trop d’images numérisées dans la même zone et que l’exposition n’a pas été réglée correctement. Veuillez fournir une capture d’écran de toute la fenêtre Revo Scan lorsque vous êtes prêt à numériser votre visage.

I am inclined to think that you have too many frames scanning the same area and that the exposure was not set properly. Please provide a screen capture of the entire Revo Scan window when you are set to scan your face.